Comment passer un bon vol ?

Comment passer un bon vol ?

Avant d’arrivée à destination et de profiter de votre aventure, il se pose souvent la question de l’avion. Ce gros bourdon est souvent une source de stress pour de nombreuses personnes, certains vont jusqu’à se priver de partir au bout du monde de peur d’angoisser ou oublier quelque chose.
Il faut se rassurer d’abord en se disant que dans un aéroport, vous pouvez trouver beaucoup de petits objets qui peuvent vous permettre de passer un bon vol ou anticiper votre séjour. Un coussin pour la tête, un adaptateur, des produits d’hygiène, etc…
Je vais vous résumer ce qui est important pour moi de manière générale lorsque vous prenez l’avion et souhaitez faire de la découverte.

Les choses principales à penser :

– Faite votre « check-in » via internet 48 heures avant votre départ. Vous éviterez de faire la queue au comptoir et votre passage se fera que plus rapide
– Arrivez à l’avance pour appréhender les éventuels bouchons ou problèmes liés à la réservation ou aux valises
– Votre sac à dos ira en soute, prévoyez un sac pour la cabine! Ce sac à dos devra comporter vos papiers, argent, documents importants, médicaments si besoin, pansement, un change en cas de perte de sac, un petit snack, votre coussin, bas de contention, un livre, une map…
– Pour appuyer la ligne au dessus, prévoyez tout ce qui peut vous rassurer ou vous être utile pour passer un bon vol et prévoir un imprévu à votre arrivée. L’argent s’il faut dormir dans un autre endroit ou payer un taxi, un change si votre bagage ne vous aura malheureusement pas suivi jusqu’au bout, du paracetamol pour vos douleurs, un livre pour vous occuper, vos papiers : un impératif!
– Bas de contention, bouchons d’oreilles, coussin : tout ce qui permettra de dormir confortablement
– Pour finir : voyagez de manière zen et habillez-vous très confortablement, pas de chichi dans l’avion, legging ou pantalon non serré, t-shit et pull, chaussettes moelleuses… Et bien sûr une petite trousse de toilette, avoir une haleine fraîche c’est toujours agréable pour soi et son voisin!

airplane

BON VOYAGE!