Comment préparer une excursion ?

Comment préparer une excursion ?

Une excursion est souvent un voyage en groupe, et dans la plupart des cas, c’est un voyage scolaire. Alors, nous allons revenir à l’école et préparer notre excursion.

Les exigences de l’école

Chaque école a sa stratégie de fonctionnement, mais en règle générale, chaque année, les élèves doivent sortir dans un air naturel. Tout simplement pour échapper au décor des quatre murs de l’école, mais pour une bonne ouverture de l’esprit et pour nouer la cohésion entre eux et avec les profs. L’école envoie une liste des matériels que l’élève aura besoin. Normalement, une excursion ne dure qu’une seule journée, donc prévoir le repas habituel de l’enfant, de l’eau plate, son dessert et son couvert complet. Sans oublier la tenue de l’école, des chaussures de marche, un chapeau et un blouson ou un pull. Sans oublier sa carte d’identité scolaire et un carnet de note.

Les mesures à prendre en compte

Quand on part en excursion, chacun apporte ses affaires. Suivant la taille de votre enfant, choisissez un sac à dos qui lui convient. Essayez de mettre tout dans son sac, donc il est plus confortable si le sac en question est muni des poches. Encore une fois, ne chargez pas l’enfant et aidez-le à faire son sac. Il doit connaître ce qu’il y a dans le sac et si vous en doutiez, mettez un nom à ce sac et ses affaires même. Un appareil photo a son importance, prenez celui qui est jetable. Une lampe de poche est toujours utile, et bien sûr un téléphone.

N’oubliez pas de mettre un paquet de friandises dans son sac pour qu’il ne s’ennuie pas sur la route. Et puis un argent de poche et son goûter.