Découvrez les décors idylliques de Grande Terre en Guadeloupe

Découvrez les décors idylliques de Grande Terre en Guadeloupe

Dans ces temps tourmentés, planifier ses futures vacances pour l’année de 2021 est un bon remède pour garder le moral et se donner un but, et rien de mieux que de se projeter sur une île paradisiaque.

Cocotier, plage de sable blanc, chaleur et rhum à volonté, la Guadeloupe vous offre une parenthèse enchantée dans un monde bouleversé. Ce petit bout de terre séparé en 2 parties en forme de papillon sera séduire par sa nature sauvage.

Pour un repos total et farniente, nous vous conseillons la ville de Saint François, ce vieux port de pêche animé  par les marchés créoles est l’un des premiers pôles touristiques de l’île.C’est au court d’un séjour dans cette métropole que j’ai découvert la villa lagon, un établissement de luxe vous proposant des villas confort situées en face de la plage, une escale parfaite pour se relaxer et se détendre.

Afin de profiter au maximum de cette île, j’ai tenu à vous faire un petit listing des incontournables de Saint François.

Les activités A faire à Saint François

  • Baignez-vous sur la célèbre plage des raisins clairs
  • Découvrez le vieux port de pêche
  • Embarquez pour des excursions catamaran et voilier pour l’îlet du gosier
  • Découvrez les fonds marins exceptionnel peuplé de tortues de mer, de raies et de requins citrons

port-saint-francoisLes trésors à découvrir sur Grande Terre

Découvrez l’une des plus célèbres et plus belles plages de Guadeloupe situées à Sainte Anne, la plage de la caravelle dont une partie est privatisée par le club med, sera vous conduire dans un décor de carte postale.

Grande Terre c’est aussi des visites culturelles à faire, au Moule vous pourrez découvrir une authenticité de la culture créole avec ses maisons colorées, son tissu madras et sa gastronomie authentique autour de la christophine et des produits de la mer.

Pour les amoureux de sensations brutes, venez découvrir une nature authentique à la pointe des châteaux, ce petit bout de Terre est battu par les embruns de la mer et vous offre un magnifique point de vue sur l’île de la désirade.

Pour les instants gourmands et gastronomiques, la Guadeloupe recel de fruits exotiques à vous réveiller les papilles, ananas cueilli à maturité, banane traditionnelle et plantain, maracujas, goyave, ces plaisirs sucrés seront vous comblez de joie dès les premiers instants du petit déjeuner.

Et pour les apéritifs, rien de tel que le ti punch, ce cocktail à base de rhum, alcool favori des îles fabriquées à base de canne à sucre locale sera réveillé votre palet. Vous pourrez au cours de votre séjour découvrir le process de fabrication du rhum dans la célèbre distillerie Damoiseau.