Découvrez l’île de Marie Galante en Guadeloupe

Découvrez l’île de Marie Galante en Guadeloupe

Sur l’île de Marie-Galante, à seulement 45 minutes de ferry de Pointe-a-Pitre, découvrez un mode de vie caribéen authentique qui, on le croit, n’existe que dans les rêves de paradis, cliquez juste ici Promotion guadeloupe.

Le temps passe à un rythme tranquille et les traditions ancestrales qui ont servi à l’économie agricole de l’île depuis le XVIIIe siècle sont toujours bien vivantes, notamment les charrettes en bois tirées par des bœufs, qui étaient autrefois le seul moyen de transport.

  • Plages

Les plages de sable blanc et poudreux qui longent Marie-Galante sont magnifiques et leurs eaux turquoises claires et spectaculaires sont invitantes. Ne manquez pas de passer un peu de temps à Capesterre et à la plage de La Feuillère, où les plages sont protégées par des récifs coralliens regorgeant de vie marine. Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les à la plage d’Anse-Canot, parfaitement nichée entre deux collines, pour créer de merveilleux souvenirs de famille.

Marie Galante

  • Moulins à vent

Marie-Galante est également connue comme l’île aux 100 moulins à vent et, bien que 72 seulement soient restés au fil des siècles, on peut les voir dans toute l’île. Au nord de Grand-Bourg, visitez le moulin à vent de Rouse Triton et découvrez des écuries en briques rouges et de vieux bâtiments en pierres taillées. Le Moulin à vent du Ballet a été construit sur place, Christophe Colomb y aurait débarqué lorsqu’il a découvert Marie-Galante en 1493. Le Moulin de Bezard, l’un des premiers moulins à vent des Antilles françaises, a été restauré dans son état d’origine et est actuellement le seul moulin en activité qui traite la canne à sucre.

  • L’émerveillement naturel

Pour une expérience mémorable et impressionnante, visitez les magnifiques falaises de Caye Plate et imprégnez-vous de leur grandeur et des vues spectaculaires sur l’océan.

  • Tour du Rhum

Marie-Galante est réputée pour le rhum primé produit sur l’île. Trois distilleries sont ouvertes à la visite à Marie-Galante, la Distillerie Bielle, Poisson et le Domaine de Bellevue, ce qui permet aux visiteurs de découvrir les traditions de fabrication du rhum et de déguster les produits.