Pays d'Ancenis

Découvrir le pays d’Ancenis

La vie, les voyages, les découvertes, toutes ces activités font le quotidien de nombreux passionnés de la vie dans son sens large. Ce ne sont pas les destinations qui manquent dans le choix des lieux. Le plus souvent le besoin est plus tourné vers l’originalité, le côté aventureux et surprenant des sites proposés. Dans cet article nous allons vous faire une brève présentation du pays d’Ancenis.

Il s’agit d’un lieu qui attire bien des touriste de par le monde, par son charme et le plus qu’il a à offrir. Des destinations comme celle ci il y en a mais très les connaissent, et c’est la raison pour laquelle des sites comme ceux ci font des présentations et vous invitent à faire un peu de tourisme à Ancenis.

Ancenis en quelques mots 

Pays d'Ancenis

Ancenis se trouve juste au-delà du pont suspendu « Bretagne-Anjou » qui traverse la Loire. Construite sur une île, la petite ville était autrefois un port fluvial très actif et connaissait un trafic fluvial important, comme l’illustrent ses quais et ses entrepôts. Dans la ville, le théâtre moderne et la médiathèque s’intègrent parfaitement au cadre ancien comprenant un château, l’église Saint-Pierre, des manoirs et des maisons avec des balcons en fonte.

Les vignobles sont un élément essentiel du paysage d’Ancenis et sont cultivés ici depuis l’époque romaine. Les coteaux de la vallée de la Loire, qui abritent les vignobles de Nantes et d’Anjou, offrent différents types de vin que vous pouvez découvrir à la Maison des vins d’Ancenis même, ou en visitant des caves et des chais. Essayez-les (avec modération bien entendu !): Muscadet, Gamay, Cabernet et Malvoisie.

Ancenis est un point de départ idéal pour vivre la vie de la Loire et ses grands événements tout en profitant de la campagne environnante, en explorant la Loire à Vélo ou en profitant d’un large éventail d’activités sur le lac de Vioreau par exemple.