normandie

Presqu’île Normande, La Manche vous accueille pour des vacances inoubliables !

Depuis Paris, on rejoint Le Cotentin en à peine quelques heures, c’est un territoire bordé par la mer où s’affiche une grande diversité de paysages. La Manche est une terre naturelle, sauvage et préservée où l’on vient se ressourcer, se détendre, déconnecter de son quotidien et profiter des grands espaces.

Passez des instants mémorables entre mer et campagne en Normandie dans La Manche

normandyLa large façade littorale du département de La Manche vous permettra de profiter de tous les loisirs qu’elle propose : baignade, balades et randonnées, pêche à pied, loisirs nautiques …  On y trouve là parmi les plus grandes marées d’Europe, spectacle incroyable qu’il ne faut pas manquer. Adultes et enfants y trouveront leur bonheur, par tous les temps le spectacle est grandiose. Côté campagne, on déguste de bons produits du terroir, on visite des fermes, on se balade au bord des rivières sur les sentiers de randonnée, on fait du vélo, on visite de magnifiques édifices, … on se repose à l’ombre des pommiers, dans le calme champêtre des hameaux normands.

Organisez vos prochaines vacances dans La Manche : planifiez votre séjour

Et si vous veniez vivre de nouvelles sensations ?  Tentez l’expérience made in Normandie dans La Manche et créez-vous les vacances parfaites. Vous aurez un grand choix d’hébergements abordables à votre disposition : gîtes, chambres d’hôtes, campings ou bien encore hôtels et hébergements insolites mais également un patrimoine riche à découvrir. Un territoire chargé d’histoire que vous pourrez découvrir dans un musée, un monument, un espace naturel, etc. Entre plages du débarquement, Cherbourg, Le Mont-Saint-Michel, Granville, Coutances, etc vous serez immergés dans l’histoire et la culture locale et pourrez allier culture et détente durant vos vacances. Rendez-vous dans les offices de tourisme du département, ceux-ci pourront vous fournir la documentation nécessaire à vos prochaines visites.   N’attendez-plus, allez voir le site internet de Destination Grand Ouest pour réserver votre séjour. Vous y trouverez brochures, contacts d’hébergements, informations pratiques, horaires des marées, transports, etc.