Quelques sites et activités pour un séjour réussi à Sainte Marie de la mer, à Camargue

Quelques sites et activités pour un séjour réussi à Sainte Marie de la mer, à Camargue

Très touristique, la capitale de la Camargue dévoile un patrimoine architectural et historique très intéressant, ainsi qu’une longue tradition de festivals et autres manifestations culturelles. Les paysages environnants et les plages donnant accès à la Grande Bleue font également la réputation des Saintes-Maries-de-la-Mer dans la région et dans le reste de la France.

Ses traditions culinaires, telles que le gardien du taureau ou les tellines à l’aïoli, attirent constamment les visiteurs dans les restaurants de la ville. Pour un Séjour Saintes Maries de la Mer voici quelques bons plans qui sont conseillés, entre balades, visites et activités.

Ce qu’il ne faut pas manquer une fois à la Camargue 

– Datant des années 1930, les arènes de la ville proposent encore trois sortes de spectacles taurins : la corrida, la course camarguaise ou la corrida de rejet.

La Camargue

– En se promenant dans la ville, on peut également profiter du Mas de Méjanes, ou domaine Paul Ricard, classé aux Monuments historiques. Là bas il vous est proposé de belles promenades à cheval, ainsi que quelques restaurants à vous ravir le palet, un sentier pédestre, mais aussi une arène ou un petit train touristique. Le site est situé près de l’étang du Vaccarès, et il a servi à la production du sucre Saint-Louis.

– Le musée et la maison du Marquis de Baroncelli dévoile au public des documents qui furent rassemblés par l’homme du même nom autour de la ville, la faune camarguaise ou le mobilier provençal. Il se tient dans le vieil hôtel de ville des Saintes-Maries-de-la-Mer.

– A chaque date du 11 novembre, la fête de l’Abrivado se déroule sur la plage avec plusieurs centaines de gardiens qui font valoir leur adresse en équitation.

– Toujours dans la tradition camarguaise, les Saintes-Maries-de-la-Mer offrent de grandes festivités au moment de Noël, comme une procession aux flambeaux, un lâcher de taureaux dans la ville.