Ce qu’il faut voir et faire sur la cote amalfitaine

La côte amalfitaine est une zone côtière célèbre dans le monde entier pour sa beauté naturelle unique et pour ses villages typiques et pittoresques nichés dans les montagnes surplombant la mer. C’est ce qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet article, nous allons vous donner des idées des meilleures choses à faire et des endroits superbes à ne pas rater lors de vos vacances sur la côte amalfitaine. Alors n’attendons plus, prenez note !

Pour commencer ….

La première chose que nous vous conseillons de faire dès votre arrivée sur la cote amalfitaine est de vous rendre dans l’un des offices du tourisme pour demander les horaires des bus et des ferries de la région. Cela vous sera très utile pour vous déplacer d’un endroit à l’autre. Nous vous recommandons également de vous procurer une carte de la côte amalfitaine, de préférence une carte qui indique les sentiers de randonnée entre les villages ou à travers les montagnes.

Visiter l’ancienne république maritime d’Amalfi

Le charmant village d’Amalfi est sans aucun doute le centre névralgique de toute la côte amalfitaine. C’est pour ce village qu’on lui a donné le nom de « costiera Amalfitana ».

Amalfi a joué un rôle très important dans l’histoire, même dès sa création : la légende veut qu’Hercule lui-même ait fondé la ville comme cadeau à une princesse dont les yeux étaient aussi bleus que la mer bleue de la côte amalfitaine. Que ce soit la vérité ou la légende, Amalfi a toujours été un centre maritime important, à tel point qu’elle était la capitale de l’ancienne « République maritime d’Amalfi ». C’est pourquoi son histoire et ses paysages font de cette citadelle une destination touristique réputée.

Se rendre à Positano

Positano est le village le plus caractéristique de la côte amalfitaine, le plus populaire, le plus pittoresque et le plus visité de tous. À Positano, vous trouverez plusieurs plages avec une mer cristalline, qui sont très fréquentées pendant les mois d’été. Certaines plages ne sont accessibles que par la mer.

De plus, dans la ville vous trouverez de nombreux trésors à visiter comme les « tours sarrasines », l’église de Santa Maria Teresa. Promenez-vous dans les villages de Montepertuso et Nocelle, et perdez-vous dans ses rues étroites pleines de boutiques et d’ateliers d’artisans.

La principale production artisanale de Positano est la maroquinerie, et plus particulièrement les sandales : vous trouverez des sandales en cuir des types et des couleurs, des tailles et des mesures les plus variés… Visiter Positano, c’est se sentir appartenir à l’Italie. En effet, dans ses rues, on peut respirer toutes ces choses qui font aimer l’Italie.

Écouter la fureur de l’eau à « Furore »

Caché au milieu des montagnes de la côte amalfitaine se trouve ce petit village appelé « Furore ». Ceci est situé dans les profondeurs et au sommet d’un fjord naturel d’où l’on peut observer l’un des plus beaux paysages naturels de la côte.

L’un des aspects les plus curieux de Furore est le bruit que fait la mer lorsqu’elle entre dans le fjord : on dirait le rugissement furieux d’un géant, et c’est peut-être pour cela que la ville s’appelle « Furore ». Se promener dans Furore est également une expérience inoubliable : le calme de ses rues étroites, la symbiose absolue entre les gens et la nature.

Bref, la cote amalfitaine est riche en endroits spectaculaires. Outre le village d’Amalfi, Positano et Furore, vous y trouverez toute une liste de lieux à ne pas manquer lors de vos séjours. Il suffit juste de vous référer sur la carte et visiter ce qui vous paraît attrayant. Seul ou accompagné, vous pouvez profiter de ces merveilles à tout moment.