Des superstitions ausi étranges les unes que les autres 

Les croyances font partie intégrante de nombreuses cultures dans le monde, et varient selon les pays. Nous vous proposons de découvrir quelques superstitions étranges dans les pays nord-américains.

 États-Unis

– Dans l’état du Vermont, certaines maisons disposent de fenêtre spéciale appelées “witch Windows”, “fenêtres de sorcières”. Selon une vieille croyance, l’inclinaison de ces fenêtres bloquerait le balai des sorcières, les empêchant ainsi de rentrer dans la maison. Un article évoque cela et il a déclaré de nombreuses choses à découvrir.

– Le chiffre 13 porte malheur

– Une araignée est un présage d’adultère

– Poser le balai sur un lit est un présage de mort.

Mexique

– Il est conseillé de manger du pain sucré pour se débarrasser de la peur

– Suspendre des sachets d’eau au plafond, ferait disparaître les mouches

– Pour empêcher les esprits d’une rivière de vous prendre votre enfant, vous devez placer votre main sur sa tête et crier son nom 3 fois avant de commencer votre séance de natation

– Pour aider les enfants à s’installer dans la communauté, les femmes enterrent souvent les cordons ombilicaux sous les arbres.

– Il est interdit de balayer dans la nuit, car cela porte malheur

– Passer le balai sous le pied d’une personne est un présage de célibat à vie. Par contre, disposer les balais derrière la porte d’entrée est un barrage pour empêcher les mauvaises personnes de rentrer dans la maison.

Canada

– Il est interdit de cueillir des mûres après le 11 octobre. Passer ce délai, les mûrs restants appartiennent au diable.

– Les coccinelles sont considérées comme des insectes porte-bonheur.