Les must-see et must-do a Heraklion

Belle capitale de la Crète en Grèce, Héraklion figure incontestablement parmi les destinations de rêve de toute personne en quête de soleil ainsi que de découvertes culturelles et historiques. Si vous aussi vous projetez de vous y rendre bientôt et recherchez de bons plans, ces quelques lignes sont faites pour vous. Découvrez sans plus attendre les must-see & must- do à Héraklion.

<H2>Quoi voir à Héraklion ?

Découvrez ci-dessous quelques sites incontournables d’Héraklion :

  • Forteresse d’Héraklion

C’est l’un des plus gros must-see de la capitale de la Crète, emblème archéologique typique ! Il s’agit d’un vestige de type vénitien qui surplombe tout le port. La Forteresse d’Héraklion est merveilleusement bien conservée et représente aujourd’hui un véritable bijou historique situé face Mer Méditerranée. Des visites guidées sont proposées sur ce site

  • Musée d’histoire d’Héraklion

Si vous êtes passionné d’histoire ou que vous souhaitez faire découvrir l’histoire à vos proches, vous ne pouvez pas passer par la capitale crétoise sans faire un tour au Musée d’histoire d’Héraklion. Ce musée est spécial de par le fait qu’il y existe une section reprenant le modèle de l’écosystème crétois, une superbe reconstitution d’ailleurs.

  • Aquarium Cretarium

Un véritable plaisir pour les petits et les grands ! L’univers maritime crétois est juste splendide et ce n’est pas l’Aquarium Cretarium qui dira le contraire. Notons qu’il s’agit du seul et unique aquarium de Grèce mais aussi le plus grand de la Méditerranée, un passage obligé donc ! De nombreuses espèces y sont répertoriées, de quoi faire de belles découvertes.

  • Palais de Knossos

Toujours dans le thème histoire, archéologie et découverte, on vous propose avec honneur le Palais de Knossos. Il s’agit d’un des sites archéologiques les plus renommés au monde, fana d’histoire ou encore curieux intellectuel, le palais et ses vestiges sauront vous épater. Notons que pour entrer au palais, il faut se munir d’un billet qui est disponible en ligne ou encore sur place.

Quoi faire à Héraklion ?

Passons maintenant aux must-do à Héraklion :

  • Bronzer sur les plages

Comment ne pas profiter des belles plages d’Héraklion ? L’une des plages les plus appréciées est Karteros, notons qu’elle est se situe un peu en périphérie du centre d’Héraklion, mais le détour en vaut la chandelle. Plus proche du centre, on a la plage Arina ou encore Ammourada.

  • Essayer les activités aquatiques

Les activités aquatiques ne manquent pas à Héraklion, de quoi créer de beaux souvenirs. Entre parachute ascensionnel, jet ski et plongée, vous en avez pour tous les goûts !

  • Partir à l’aventure via des excursions préparées

De nombreuses excursions sont proposées sur Héraklion, elles permettent de partir à l’aventure pour découvrir les recoins de l’île en une journée. Même en solo, ces excursions sont très intéressantes. Il y en a pour tous les goûts, il existe même des excursions culinaires, tout comme des excursions aquatiques ou en quad.

  • Passer une journée à l’Aquaparc d’Hersonissos

Cet aquaparc se targue d’avoir en son sein plus de 50 attractions et des toboggans longs de plusieurs dizaines de mètre. Pour vous plaisir aux petits mais aussi pour vous faire plaisir, ne manquez pas d’y consacrer une journée lors de votre séjour.