Quelles sont les choses qu’on peut faire sur la Costa Brava ?

La Costa Brava est une ville magnifique qui se trouve en Espagne. Elle offre aux locaux et aux visiteurs de nombreux avantages. Dans cette zone, vous avez la possibilité de faire de nombreuses choses. Quelles sont ces choses ? Tout est résumé dans l’article ci-après.

Faire la visite des parcs naturels

Vous devez nécessairement visiter les parcs naturels de la Costa Brava avant de prendre congé. Le fait de visiter la Costa Brava vous permet de découvrir les zones cachées de cette ville. En effet, visiter les parcs naturels vous sera agréable. Il existe dans cette zone plusieurs parcs naturels. On distingue notamment le Parc naturel du Cap de Creus, le Parc naturel des Aiguamolls d’Empordà et le Parc naturel du Montgrì, des îles Medes et du Baix Ter. Vous trouverez le Parc naturel du Cap Creus dans la direction du nord. Une partie de sa surface se trouve dans la mer et l’autre appartient à la terre. La géologie est unique en ce lieu. On y retrouve des paysages façonnés par des vents violents. Vous y découvrirez les somptueux panoramas.

Quant au Parc naturel des Aiguamolls d’Empordà, il est une zone marécageuse. Il est situé au sud d’Empuriabrava. Pour ceux qui aiment les oiseaux, il constitue un endroit idéal pour voir les différentes espèces. Pour finir, le Parc naturel du Montgrì, des îles Medes et du Baix Ter vous offre de belles réserves naturelles aquatiques.

Pratiquer les sports nautiques

Grâce aux différentes réserves naturelles aquatiques, vous avez la possibilité de pratiquer des sports nautiques sur la Costa Brava. Si vous aimez faire ces activités, alors personne ne vous dira d’y aller avant que vous-même ne décidiez de vous y rendre. Plusieurs sont les activités nautiques que vous pouvez faire sur la Costa Brava. On distingue notamment le jet ski, le voile, le surf, le ski nautique et le bateau pour ne citer que celles-là.

En outre, vous trouverez sur la Costa Brava, plusieurs spots favorables pour faire la plongée et le snorkeling. Il est conseillé de préférer les îles Medes pour pratiquer ces sports nautiques. Elles sont très favorables pour la pratique de ces sports. Les îles Medes sont les plus visitées sur la Costa Brava. Des grottes, des tombants et tunnels vous y attendent.

Aller visiter les villages médiévaux

Sur la Costa Brava, vous pourrez aller visiter les différents villages médiévaux qui s’y trouvent. Ces villages sont nombreux. On peut citer entre autres le Peratallada, le Palau Sator, la Bisbal d’Empordà et le Begur. Tous ces villages ont chacune des particularités. Le Peratallada offre de belles ruelles tortueuses, des murailles et des décors propres à la culture catalane. Le Palau Sator est un village rural. Vous le reconnaîtrez grâce à son authenticité. Il est très peu populaire.

Par ailleurs, la Bisbal d’Empordà offre d’étroites ruelles. Vous pourrez y voir de vieilles maisons. Concernant le Begur, il est un village qui se trouve sur une montagne. On y retrouve des maisons faites par les Indianos du 19ème siècle. Il existe aussi sur la Costa Brava d’autres villages médiévaux tels que le Púbol, l’Ullastret et le Pals.